Grâce à des jeux et des exercices en ligne, l’élève de CE1 en difficulté, qui n’est pas encore autonome dans son travail peut travailler ponctuellement des notions d’orthographe, de vocabulaire et de conjugaison.
A l’âge de 7/8 ans, l’élève se trouve particulièrement curieux et la découverte du monde le passionne. Les sorties pédagogiques l’intéressent plus particulièrement.
Il devient progressivement autonome et travaille son organisation, notamment lors de ses devoirs. En cours de français, ce sont les notions d’adjectifs qualificatifs, les contraires et la grammaire de base qui sont abordées.
C’est en CE1 que l’élève passe une évaluation de lecture à la fin de l’année, ce qui implique qu’il maîtrise les temps du passé, présent et futur. La compréhension de la lecture fait partie du socle commun de compétence indispensable pour poursuivre des études dans de bonnes conditions.
Avec l’aide de ses parents, l’élève doit maîtriser les notions essentielles abordées dans le programme de CE1. En maths, il peut être utile de le faire travailler sur des exercices de calcul, de géométrie, de symétrie et de numération. Les tables de multiplication doivent être apprises par cœur.
Dès l’apparition des premières lacunes en français comme en maths, des cours de soutien scolaire peuvent s’avérer rapidement positifs.
Avant de contacter les enseignants, veuillez renseigner ci-dessus votre ville ainsi que et la matière de votre enfant.
Cliquez-ici pour renseigner votre ville et la matière