La classe de terminale scientifique est réputée pour être la plus « élitiste » de toute. En décrochant un BAC S, le bachelier peut quasiment choisir n’importe quelle orientation. Axée sur la rigueur, le raisonnement, l’esprit logique, la recherche et la créativité, la série scientifique fait la part belle aux mathématiques, aux sciences de la vie et la terre, aux sciences de l’ingénieur et la physique-chimique.
L’élève de Terminale S découvre et approfondi ses connaissances en sciences expérimentales. Il doit principalement acquérir une bonne méthode de travail, soigner sa prise de note, rédiger des fiches synthèse des cours afin de pouvoir bien mémoriser les leçons, formules et théorèmes mais aussi faciliter son travail pendant les révisions qui précèdent l’examen du BAC. C’est notamment pour acquérir les fondamentaux et une bonne méthode d’apprentissage que des cours particuliers de soutien à domicile peuvent être utiles dès le premier trimestre.
Il est important de bien travailler toute l’année scolaire et de préparer l'entretien personnalisé d’orientation qui a lieu au premier trimestre. Il est décisif car le conseil de classe dédié à l’orientation va ensuite donner son avis sur le choix post-bac de l'élève (dont l’inscription sur admission-postbac se fait dès le 20 janvier).
La terminale générale S, ne doit pas être confondue avec la terminale ST2S axée sur les sciences et technologies de la santé et du social : les programme n’étant pas les mêmes.
Avant de contacter les enseignants, veuillez renseigner ci-dessus votre ville ainsi que et la matière de votre enfant.
Cliquez-ici pour renseigner votre ville et la matière