L’enseignement de la physique – chimie dès le collège fait partie du socle commun de connaissances et de compétence. Cette discipline, couplée aux mathématiques et aux sciences de la vie et de la Terre, devient au lycée un enseignement renforcé pour la série scientifique (BAC S).
Parfois particulièrement abstrait - comme les cours de physique de l’atome et des molécules- l’étude de cette matière scientifique peut s’avérer complexe pour certains élèves. C’est d’autant plus vrai, après une absence pour cause de maladie, lorsqu’il faut rattraper les cours d’électricité, de physique mécanique ou d’optique.
Lorsque les notes sont catastrophiques et plombent la moyenne, mieux vaut avoir recours à des cours de soutien à domicile. Un prof de physique chimie pendant plusieurs séances, peut aider l’élève à surpasser ses difficultés et lacunes.
En première et terminale S, le programme devient plus difficile avec la chimie organique, la mole (quantité de matière) ou encore la notion d'acide et base. Ces sujets doivent pourtant être maitrisés si l’orientation après le BAC se porte sur la filière scientifique : médecine, pharmacie, biologie, recherche scientifique.
Avant de contacter les enseignants, veuillez renseigner ci-dessus votre ville ainsi que la classe de votre enfant.
Cliquez-ici pour renseigner votre ville ainsi que la classe de votre enfant